finay

Tony Finau remporte le Northern Trust en play-off

L’Américain Tony Finau remporte le Northern Trust, après un trou de play-off face à Cameron Smith. En plus du titre, il monte à la première place du classement FedEx. Il s’est passé 1 975 jours depuis la dernière victoire de Tony Finau sur le PGA Tour, durant lesquels il a vu bon nombre de premières places lui échapper de peu. La dernière en date était au Genesis Invitational et son play-off perdu face à Max Homa. On commençait même à cantonner Finau au rôle d’éternel second n’ayant pas le mental pour tenir lorsque la gagne lui tendait les bras. L’Américain a fait taire ses détracteurs cette semaine en remportant l’un des plus prestigieux tournois de la saison, le Northern Trust. Avec de deux coups derrière les leaders Jon Rahm et Cameron Smith, Finau a réussi à combler son retard grâce à une carte de 65 (-6) et notamment un retour signé de 3 birdies et 1 eagle pour aucun bogey.

 

« Une sensation incroyable »

Leader au club-house, il sera rejoint par Cameron Smith auteur de deux birdies sur ses deux derniers trous. S’ensuivit un play-off qui tourna court puisque l’Australien envoya son départ hors-limite. « C’est une sensation incroyable. Je savais que je devais faire 20 sous le par. C’était mon objectif au début de la journée et j’ai réussi », a réagi Finau.

En plus du titre, ce dernier s’adjuge la première place de la FedExCup à deux tournois du terme et grimpe à la 9e place du classement mondial. Pour rappel, le vainqueur de la FedEx empoche la coquette somme de 15 millions de dollars (environ 12,7 M€).

 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *