nathan rubinelli

Nathan Rubinelli, Un lyonnais dompteur des lions

Nathan Rubinelli sur le parcours du KGCC.

Si on était dans une histoire de conte de mille et une nuits, on aurait bien pu commencer ainsi : il était une fois, une LYONNAIS qui dressait la petite balle blanche au pays des lions indomptables.

En 17 tournois, il truste 16 podiums.

Dans la famille RUBINELLI, je demande Karine ? NON. Je demande Jean Michel ? NON. Je demande Nathan ? Of course. A lui seul, Nathan pourrait organiser un tournoi olympique au regard de sa passion sportive. Ou à défaut organiser un « quadriathlon » (Ndlr : on parle plus de triathlon, d’heptathlon, quadriathlon est une invention de GOLFICA). Car le petit Nathan, mis à part le golf, aime et pratique le Rugby, le Badminton et l’escalade. Rien que ça. S’abreuvant de chacun de ces sports, le jeune RUBINELLE s’est lancé au golf en 2011, de retour d’une petite visite chez des amis golfeurs. A la vue de la pléiade de trophées de ces derniers, Nathan RUBINELLE a décidé de faire autant que ses « potos ». Jouer et gagner des trophées. Gourmand le petit ? Ambitieux aussi. Car, non seulement il gagne dès son premier tournoi, mais, 17 compétitions plus tard, le petit Nathan affiche 16 podiums, et une seule 4ème place. Et tous les tournois 2013 au KGCC ont été remportés par le jeune Lyonnais. I le Kribi Golf & Country Club dont il est membre, est l’antre d’une grande partie de ses victoires, le Tiko Golf Club dont il possède aussi une carte de membre recueille sa préférence. D’ailleurs, son meilleur souvenir golfique est estampillé « Tiko Golf Club »avec une victoire et une meilleur approche remportées lors de l’Open CAMI TOYOTA.

Idole : Tiger WOODS.

Professeur : Nazaire BATENG

Progression phénoménale ? Certes, mais somme toute compréhensible quand on a pour premier professeur de golf Nazaire BATENG et pour idole Woods. Si de Tiger WOODS il a hérité d’une grosse envie de gagner, ce qu’il fait plutôt bien, de son prof de golf Nazaire BATENG, il a acquis des fondamentaux essentiels à la pratique du golf : Bien placer les bras, ne pas lever la tête et rester concentré. Le champion qui gagne élève studieux en classe de 6ème au Collège Français DOMINIQUE SAVIO de Douala. Sachant faire la part des choses, sous le regard rigoureux et complice de Jean – Michel RUBINELLI sont père et amoureux de la petite balle blanche aussi. Nathan travaille ses cours le soir, s’offre un practice une fois par semaine et cerise sur le gâteau, boucle la semaine avec les compétitions le week-end. Et reçoit plein de cadeaux de papa et maman.

Celui qui a pour objectif à court terme d’améliorer son handicap, et pour objectif à long terme devenir pro, si possible, est comme tout humain. Il a ses doutes, ses peurs et ses craintes. Dans la rubrique « crainte », sur les greens, notre champion redoute particulièrement : Marc NASTA, Marc DARAZI, Corentin GINDRE, Colin DARMOIS et plus particulièrement EPAH Da Silva. Néanmoins, sur les greens, le petit NATHAN garde sa concentration et laisse exploser son talent pour le plaisir de Jean-Michel RUBINELLI qui est fière de son rejeton.

1998 : Marque le début des premiers amours entre AMADOU OUMAROU et le golf.

Fairways

Par Valérie Lobé

Les commentaires sont fermés.