Alain Boghossian

Alain Boghossian, caddie de luxe

Alain, bien plus qu’un golfeur

On a pour habitude de dire que le golf est le sport par excellence des autres sportifs. C’est le sport qu’ils pratiquent après la fin de leur carrière, en témoigne les exemples de Laurent Blanc, Christophe Dugarry, Pep Guardiola,

Alain Boghossian, l’ancien footballeur champion du monde 1998 devenu golfeur, accompagne Alexander Levy à l’Italian Open cette semaine. Sixième de l’Italian Open à l’issue du troisième tour samedi, Alexander Levy ne fait pas parler de lui que pour ses performances à Rome. Le nom de son caddie suscite une sacrée curiosité : il s’agit en effet de l’ex-footballeur Alain Boghossian, champion du monde 1998 ! L’ancien milieu de terrain de l’OM (club dont Levy est fan) et de Parme notamment, s’était intensément consacré au golf après avoir raccroché les crampons et avait atteint un excellent niveau.

« Il m’a aidé avec son état d’esprit de champion »

Alexander Levy

« Je le connais depuis longtemps, je l’ai rencontré lorsque j’étais amateur et on a gardé le contact », a raconté Levy aux médias officiels du Tour Européen. En 2008, la Fédération française de golf avait nommé Boghossian capitaine de l’équipe de France des moins de 18 ans, les « Boys », parmi lesquels figuraient plusieurs pépites, Victor Dubuisson, Romain Wattel et Alexander Levy.

Une grosse décennie plus tard, voilà l’ancien footballeur (50 ans aujourd’hui) aux côtés de Levy sur une épreuve du Tour Européen. « Je sentais que mon jeu était sur un très bon chemin, j’avais besoin d’être accompagné par quelqu’un d’expérimenté, explique ce dernier (31 ans). Et il a un tel vécu au haut niveau. Il m’a aidé avec son état d’esprit de champion. J’essaie de m’inspirer de son mental. ».

Par Gael Njakou

 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *