DSC_0077

Steve Oyono, 1er vainqueur de l’Open des Rois Bamoun

« JE ME SUIS DONNÉ À 110% »

STEVE OYONO ELEMVA  À JAMAIS DANS L’HISTOIRE

Grand vainqueur du tout 1er GOLFICA OPEN DES ROIS BAMOUN, Steve OYONO est de ces golfeurs visionnaires qui, dès l’annonce de ce tournoi a marqué cette date dans son agenda. Car, Stev’O est de ceux qui aiment entrer dans l’histoire par la grande porte. Et par la grande porte, Stev’O écrit son nom à tout jamais comme le tout 1er roi du tout 1er GOLFICA OPEN DES ROIS BAMOUN en 20212 en hommage aux 20 ans de trône du Sultan Ibrahim Mbombo NJOYA.

Quel effet cela vous a fait de terminer vainqueur du tout premier Open Golfica des rois bamoun, alors que vous ne maîtrisiez même pas le parcours de golf du Domaine du Petpenoun ?

C’est une très grande joie qui m’anime. D’abord, le simple fait d’y avoir participé est pour moi un fait marquant dans ma vie de golfeur, parce que ça a été un Open magnifique dans un cadre génial. Pour moi, c’est toujours bien de gagner les premières fois, parce que, quand on réussit un tel exploit, on rentre dans l’histoire. Je suis vraiment fier et je tenais à remercier Palmarès Sport Organization promoteur de ce magnifique tournoi, les partenaires, avec en premier, le magazine Golfica, ensuite, le Domaine du Petpenoun. Sans oublier le peuple Bamoun et son vénérable roi, le sultan Ibrahim Mbombo NJOYA.

C’était tellement réussi que je pense qu’il faut pérenniser une telle initiative. Qu’est-ce qui vous a permis d’être au dessus des autres joueurs, quand on sait que vous étiez confrontés à des joueurs de renom ?

C’est la confiance en soi qui m’a permis de remporter ce tournoi, j’ai donné mon 110% et j’ai joué comme je n’ai pas joué depuis un an, j’ai joué détendu, c’est pour cela que j’ai pulvérisé le record et que j’ai été meilleur que mes adversaires. Cet exploit aura forcément un impact sur mon niveau de jeu… En gagnant ce tournoi, non seulement je rentre dans l’histoire, mais je réalise quelque chose d’excellent, parce qu’avant l’Open Golfica des rois bamoun, j’étais à la porte de la première série. Depuis six mois, j’ai un peu plafonné, j’étais à 16 ans d’handicap et là, je crois que je vais vraiment baisser mon handicap.

Un mot sur le Domaine qui vous a accueilli ?

Le Domaine du Petpenoun est magnifique, c’est un des meilleurs clubs de golf du Cameroun, et même en Afrique centrale. Et le plus important dans ce domaine, c’est qu’il y ait de l’activité golfique. On pourrait bien y organiser, tous les deux mois, une compétition de golf, afin de faire découvrir ce cadre idéal à ceux n’ont fait qu’en entendre parler. Nasser Njoya le directeur de Palmarès Sport Organization a été intelligent d’organiser un tournoi, car ceci permet de mieux découvrir ce cadre.

Par René Mouangue